Marie Luce Greven
Hypnothérapeute à Lille

Arrêt du tabac

Arrêter définitivement de fumer

"C'est facile d’arrêter de fumer, j’arrête 20 fois par jour"

Oscar Wilde

Je redécouvre enfin le goût et les saveurs des choses, je revis!

Cette courte vidéo détaille les évolutions positives ressenties  dès l’arrêt de la cigarette, les méfaits liés à la consommation du tabac n’étants pas définitifs.

Après 24h00, les quantités de monoxyde de carbone et de nicotine contenues dans le sang diminuent de moitié.

Après 48h, on retrouve le goût et la saveur des choses.

Après 2 semaines, le risque d’infarctus du myocarde diminue.

Après 3 mois l’organisme redevient capable de combattre virus et infections.

Après 1an, le risque de maladies cardiovasculaires et/ou d’AVC est réduit de moitié.

Je peux ainsi à nouveau profiter de la vie !

Pourquoi je décide d’arrêter de fumer !

Vous êtes plus d’un milliard de consommateurs réguliers, accrocs et dépendants à la cigarette au niveau de la planète !

Dire que le tabac tue est un doux euphémisme, on comptabilise 1 mort toutes les 6 secondes dans le monde. Soit plus de 8 millions de morts chaque année, dont environ 1,2 million de non-fumeurs involontairement exposés à la fumée (tabagisme passif). 

Mais le saviez –vous ?

Une cigarette allumée c’est 2500 composés chimiques contenus dans le tabac qui se transforment en près de 4000 substances dont 250 au moins sont très nocives et 50 reconnues cancérigènes !

Toutes les formes de tabac sont nocives et il n’y a pas de seuil au-dessous duquel l’exposition est sans danger.

Il est temps de sérieusement songer à abandonner la cigarette, d’arrêter de fumer et ce définitivement !

Vous avez commencé à fumer…. Et vous avez continué pour une ou plusieurs raisons. Mais qu’il est difficile de stopper la cigarette !

Plaisir, habitude, addiction… même en sachant que la « clope » est nocive pour l’organisme, le sevrage tabagique n’est jamais simple.

Combien de fois vous êtes-vous dit « j’arrête de fumer » ? Pourtant, malgré toutes les bonnes résolutions que vous prenez, vous y revenez toujours, signe d’une dépendance physique tout autant que psychique, vous êtes accroc à la nicotine !  La volonté de stopper est pourtant présente mais vous n’arrivez pas totalement à vous débarrasser de cette dépendance et addiction à la cigarette. C’est un véritable combat que vous livrez avec vous-même.

Vous avez peut-être déjà essayé d’autres techniques, des traitements de substitution pour arrêter de fumer (vapotage, substitution nicotinique, patchs, gommes à mâcher, cigarette électronique, traitements médicaux, auriculothérapie …), mais cela n’a pas fonctionné. Vous n’arrivez pas à résister à la tentation et vous avez repris la cigarette.

Du coup comme vous avez entendu parler de l’hypnose par un ami, un membre de la famille ou un collègue de travail, vous vous dites après tout pourquoi pas ?

Le rôle de l’hypnothérapeute

Et si votre volonté consciente n'était pas la seule raison de votre envie de fumer ?

Et si c’était votre inconscient qui décidait ? C’est simple, si votre conscient (votre volonté) suffisait à vous faire arrêter la cigarette, vous auriez déjà réussi. C’est donc une évidence, vous avez aussi des motivations inconscientes !

Votre volonté consciente est une chose, votre inconscient en est une autre. L’hypnose permet de « communiquer avec votre inconscient ».

Une seule séance d’hypnose peut suffire, mais statistiquement en fonction des conditions il faut tabler sur deux ou trois séances. Il ne sert à rien de multiplier les séances trop rapidement. Il faut en effet attendre 3 ou 4 semaines avant de revenir voir votre hypnothérapeute.

L’arrêt brusque et immédiat est toujours préférable à l’arrêt progressif !

Alors comment arrêter de fumer pour de bon et définitivement !

1) Choisissez le bon moment

Au fond de vous, vous sentez profondément le besoin de vous libérer et que le jour J est arrivé !

2) Arrêtez pour vous

Il s’agit d’une décision et d’un choix personnel de bien être, un choix de santé, parfois une nécessité, une envie de ressentir à nouveau la vie pleinement et à plein poumons.

3) Savoir reconnaître le succès et s'accepter

Vous êtes devenu fumeur "accro" après des semaines, des mois ou des années….. Il se peut qu’un certain  temps soit nécessaire pour devenir un non-fumeur, libéré et épanoui.

La réussite réelle d’un arrêt du tabac, prend donc en considération de nombreux aspects et facteurs :

 

  • L’aspect social de la cigarette ;
  • L’environnement : conditions familiales et professionnelles ;
  • L’alimentation ;
  • Le sommeil ;
  • Les comportements de substitution ;
  • La façon de gérer vos envies ;
  • La vie aux côtés de fumeurs.

L’hypnothérapeute vous aidera pour chaque domaine afin que cela devienne votre réussite.

Ainsi vous ne prendrez pas de poids en arrêtant de fumer.

Vous aurez une meilleure qualité de sommeil.  

Vous n'aurez pas peur de vivre aux côtés  de fumeurs.

Vous gagnerez en confiance en vous.

Vous aurez la fierté d’avoir dit « stop à la cigarette » !

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