Marie Luce Greven
Hypnothérapeute à Lille

Relaxation hypnotique afin de mieux s'endormir spécial confinement Covid19


Le confinement modifie nos vies et chamboule nos habitudes. Notre sommeil s’en trouve perturbé.

Cependant quelques règles simples permettent de sauvegarder un « bon sommeil » (il ne vous échappera pas que ces quelques règles ne sont que du bon sens et qu’elles sont applicables tout le temps !).

  • Se lever tous les matins aux heures habituelles, comme si on sortait travailler et faire de même pour le coucher (aux mêmes horaires)
  • S’exposer à la lumière, ouvrir ses volets, aller faire un tour dehors en respectant les consignes en vigueurs afin de maintenir une activité physique (sans oublier son attestation de déplacement dérogatoire)
  • Maintenir les horaires de repas aux heures habituelles
  • Eviter les écrans le soir au coucher (même si la journée peut paraître longue chez soi et que les écrans sont tentants il faut décrocher le soir)
  • Essayer d’arrêter d’écouter et de regarder les informations sur les événements en cours. Il est certes important de se tenir informé mais lorsque cela augmente l’anxiété et l’hyper vigilance nocturne c’est à éviter
  • C’est le moment d’essayer la relaxation, la sophrologie ou la méditation afin de prendre de la distance, de se ressourcer afin de faire face aux événements.

A écouter "sans modérations", cette relaxation vous apportera calme et repos mental favorisant l'endormissement, une véritable "berceuse"!

Marie Luce Greven  Hypnothérapeute  Sophrologue  Lille


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Apnées du sommeil, port du masque et Hypnose

Ne pas savoir décrocher dans son activité professionnelle, l’hypnose un bon moyen pour y parvenir !

Comment l'hypnose permet d'accroitre la confiance en soi

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.